un sou est un sou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un sou est un sou

forum de discussions entre radins
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 garder un regard critique sur les soldes et promos !

Aller en bas 
+2
Lyline
Picsou74
6 participants
AuteurMessage
Picsou74
noob
noob
Picsou74


Messages : 50
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Bobigny

garder un regard critique sur les soldes et promos ! Empty
MessageSujet: garder un regard critique sur les soldes et promos !   garder un regard critique sur les soldes et promos ! Icon_minitimeMar 29 Jan - 10:01

J'ai pu constater récemment qu'il faut garder un regard critique sur les soldes et promos !

Voulant acheter un appareil électroménager, j'ai commencé par faire le tri entre les différentes marques et modèles, et bien sûr prix, sur Internet.
Comme on est en période de soldes, j'ai commencé par Amazon, Cdiscount, Mistergooddeal, Boulanger... puis j'ai regardé aussi Darty (qui ne fait pas de soldes).
Je me suis apperçu que les écarts de prix ne sont pas toujours dans le sens qu'on le croit : j'ai trouvé plusieurs produits soldés qui sont plus chers que chez Darty (non soldés !) Amazon n'est pas toujours moins cher, même sur un produit soldé. Par ailleurs un site qui sera moins cher pour un modèle sera bien plus cher pour un autre !

J'ai fini par acheter, un peu par hasard, chez Carrefour, me rendant compte sur place qu'il y avait -20 % sur le produit qui m'intéressait.
Par acquis de conscience j'ai vérifié ensuite le prix ailleurs : là encore, moins cher chez Darty. Le prix de Carrefour APRES reéduc est encore nettement plus élevé que chez Carrefour. En plus j'ai commandé sur Darty en ligne et j'ai gratté un peu de cashback (bien sûr j'ai rendu le produit à Carrefour).

Bref comparez toujours, même lorsque le marchand annonce une réduc, des soldes...
Revenir en haut Aller en bas
Lyline
noob
noob
Lyline


Messages : 73
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 62
Localisation : entre Guillaume le Conquérant et ste Thérèse

garder un regard critique sur les soldes et promos ! Empty
MessageSujet: Re: garder un regard critique sur les soldes et promos !   garder un regard critique sur les soldes et promos ! Icon_minitimeMar 29 Jan - 12:02

merci de cet excellent conseil garder un regard critique sur les soldes et promos ! 2024809833
Revenir en haut Aller en bas
Yanik
économe
économe
Yanik


Messages : 139
Date d'inscription : 16/01/2013
Localisation : France

garder un regard critique sur les soldes et promos ! Empty
MessageSujet: Re: garder un regard critique sur les soldes et promos !   garder un regard critique sur les soldes et promos ! Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:57

Certain qu'il faut faire attention et j'y veille bien bounce
Revenir en haut Aller en bas
gaston
économe
économe
gaston


Messages : 193
Date d'inscription : 13/01/2013

garder un regard critique sur les soldes et promos ! Empty
MessageSujet: Re: garder un regard critique sur les soldes et promos !   garder un regard critique sur les soldes et promos ! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 6:58

dans le même style , on peut se faire avoir sur les lots
on a souvent l’impression que des lot sont moins cher qu'a l'unité

par exemple un lot de trois shampoing est parfois plus cher que d'en acheter 3 à l'unité
Revenir en haut Aller en bas
Lyline
noob
noob
Lyline


Messages : 73
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 62
Localisation : entre Guillaume le Conquérant et ste Thérèse

garder un regard critique sur les soldes et promos ! Empty
MessageSujet: Re: garder un regard critique sur les soldes et promos !   garder un regard critique sur les soldes et promos ! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 7:55

exact, moi je regarde toujours le prix à l'unité
au kilo ect...
Revenir en haut Aller en bas
tranxen
noob
noob



Messages : 52
Date d'inscription : 14/01/2013

garder un regard critique sur les soldes et promos ! Empty
MessageSujet: Re: garder un regard critique sur les soldes et promos !   garder un regard critique sur les soldes et promos ! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 7:57

Il est surtout très important de toujours avoir à l'esprit que le meilleur achat est celui qu'on ne fait pas, surtout pour des objets qu'on trouve à foison dans les poubelles avec peu de réparations ou pas de réparation du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ergots
noob
noob
Ergots


Messages : 54
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 59

garder un regard critique sur les soldes et promos ! Empty
MessageSujet: re   garder un regard critique sur les soldes et promos ! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 8:06

Lyline a écrit:
exact, moi je regarde toujours le prix à l'unité
au kilo ect...
idem, je fais comme toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garder un regard critique sur les soldes et promos ! Empty
MessageSujet: Re: garder un regard critique sur les soldes et promos !   garder un regard critique sur les soldes et promos ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
garder un regard critique sur les soldes et promos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouets en soldes...
» Alors ces soldes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
un sou est un sou  :: Radineries en tous genres :: à ne surtout pas oublier pour gratter des euros-
Sauter vers: