un sou est un sou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un sou est un sou

forum de discussions entre radins
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ma 107 n'est plus étanche......!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ad'Aquitaine
noob
noob



Messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2013

ma 107 n'est plus étanche......!!!!! Empty
MessageSujet: ma 107 n'est plus étanche......!!!!!   ma 107 n'est plus étanche......!!!!! Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:42

ma 107 a +6ans jusqu'à maintenant j'ai jamais eu de soucis sauf dernièrement un problème d'étanchéïté.
en effet, vers mi-décembre dernier je me suis apperçue qu'il y avait tout le temps de la buée à l'intérieur, planchés et sièges AV/AR mouillés, 2cm d'eau dans la loge de la roue de secours située dans le coffre.
mon garagiste m'a déjà changé le joint de la lunette arrière et a bricolé le bloc feu droit à l'arrière de la voiture, bref depuis que je l'ai récupé il ne pleut pas assez fort pour contrôler mais je constate encore cette buée partout.

en recherchant sur le net j'ai remarqué que c'était un problème récurent pour la petite 107 mais également la C1 Aygo et Yaris.

Et vous avez vous constaté ce genre de désagrément ?
qu'avez-vous fait ?
Revenir en haut Aller en bas
gaston
économe
économe
gaston


Messages : 193
Date d'inscription : 13/01/2013

ma 107 n'est plus étanche......!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma 107 n'est plus étanche......!!!!!   ma 107 n'est plus étanche......!!!!! Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:35

j'ai pas ce modèle de voiture , mais une année comme celle ci ça doit être galère Sad
Revenir en haut Aller en bas
tranxen
noob
noob



Messages : 52
Date d'inscription : 14/01/2013

ma 107 n'est plus étanche......!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma 107 n'est plus étanche......!!!!!   ma 107 n'est plus étanche......!!!!! Icon_minitimeMar 19 Fév - 8:12

Si tu as été innondé c'est normal que tu aies encore de la buée. Les moquettes sont épaisses et mettent du temps à sécher.

Dès qu'il fait soleil ouvre toutes les portes la journée entière pour que ça sèche plus vite.

Revenir en haut Aller en bas
Ad'Aquitaine
noob
noob



Messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2013

ma 107 n'est plus étanche......!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma 107 n'est plus étanche......!!!!!   ma 107 n'est plus étanche......!!!!! Icon_minitimeMar 19 Fév - 13:49

ma voiture est restée 1 mois dans le garage de mes parents (portes/coffre ouverts) elle a séché en moins d'une semaine, j'ai la chance de ne pas avoir les odeurs qui vont avec.

ensuite ma voiture est allée au garage, depuis il n'y a plus d'averses comme en décembre mais j'ai quand même de la buée dedans je précise qu'elle reste dehors j'ai pas les moyens de me payer un garage clos.

donc je comprends pas confused
Revenir en haut Aller en bas
tranxen
noob
noob



Messages : 52
Date d'inscription : 14/01/2013

ma 107 n'est plus étanche......!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma 107 n'est plus étanche......!!!!!   ma 107 n'est plus étanche......!!!!! Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:26

Il y a toujours de la buée dans une voiture froide. C'est un phénomène physique.

Dans un garage une moquette trempée ne sèchera jamais. Il n'y a que dehors et au soleil.

Après si tu as encore plus de buée + une odeur de LDR quand tu mets le chauffage c'est autre chose : le radiateur de chauffage qui rend l'ame.

Revenir en haut Aller en bas
merveillerouge
noob
noob



Messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2013

ma 107 n'est plus étanche......!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma 107 n'est plus étanche......!!!!!   ma 107 n'est plus étanche......!!!!! Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:55

a voir a la longue mais ca peut etre aussi une micro fuite du radiateur de chauffage.

si tu es sur qu'elle a bine sechée, que les joints d'étanchéité, son bon.

si ca ton radiateur de chauffage lache pas de soucis pour rentrer(y aura pas mal de flotte au niveau de tes pieds et ou du passage d'a coté) , tu coupes le chauffage interieur (ca fermera les vannes) et tu le fais changer ...
Revenir en haut Aller en bas
tranxen
noob
noob



Messages : 52
Date d'inscription : 14/01/2013

ma 107 n'est plus étanche......!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma 107 n'est plus étanche......!!!!!   ma 107 n'est plus étanche......!!!!! Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:45

Il n'y a plus de vanne sur les radiateurs de chauffage depuis la fin des années 70. En basculant sur froid tu ne fais que déplacer le volet d'air mais ne ferme en aucun cas le circuit d'eau.

S'il y a fuite, cela ne change donc rien du tout.

Même sur ma 504 le circuit est direct, c'est pour dire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma 107 n'est plus étanche......!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma 107 n'est plus étanche......!!!!!   ma 107 n'est plus étanche......!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma 107 n'est plus étanche......!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
un sou est un sou  :: ça va nous coûter un bras cette histoire !!!!! :: les voitures-
Sauter vers: