un sou est un sou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un sou est un sou

forum de discussions entre radins
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Je voudrai "nettoyer" mon PC...

Aller en bas 
+2
Allie12
calinours31
6 participants
AuteurMessage
calinours31
noob
noob
calinours31


Messages : 69
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Seine et Marne

Je voudrai "nettoyer" mon PC... Empty
MessageSujet: Je voudrai "nettoyer" mon PC...   Je voudrai "nettoyer" mon PC... Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:36

Auriez-vous un logiciel à me conseiller pour "nettoyer" mon PC ? Je voudrai vérifier s'il n'est pas infesté et lui refaire une petite santé !

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Allie12
économe
économe
Allie12


Messages : 153
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 40

Je voudrai "nettoyer" mon PC... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrai "nettoyer" mon PC...   Je voudrai "nettoyer" mon PC... Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:38

Perso j'utilise Malwarebytes Anti-Malware et apres un coup d'avira
Revenir en haut Aller en bas
tranxen
noob
noob



Messages : 52
Date d'inscription : 14/01/2013

Je voudrai "nettoyer" mon PC... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrai "nettoyer" mon PC...   Je voudrai "nettoyer" mon PC... Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:46

Un bon conseil : passe sous linux. Plus besoin de nettoyer, de payer ou de tricher pour quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Hubert07
Admin
Hubert07


Messages : 94
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 51
Localisation : Saint Andéol de Fourchades

Je voudrai "nettoyer" mon PC... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrai "nettoyer" mon PC...   Je voudrai "nettoyer" mon PC... Icon_minitimeSam 23 Mar - 19:16

tranxen a écrit:
Un bon conseil : passe sous linux. Plus besoin de nettoyer, de payer ou de tricher pour quoi que ce soit.

C'est bien vrai, de plus, tu n'as pas besoin d'un savoir démesuré pour utiliser Linux. Si les noms suivants te sont connus, alors tu sera pas dépaysé (Firefox, Opera, thunderbird, open office ou libre office, VLC...).

Ma mère (qui approche doucement les 70 ans)est sous linux depuis maintenant 6 ans, et, régulièrement, je lui installe une nouvelle distribution. Ensuite, au bout de 15 jours, je lui propose de revenir à la précédente, et j'ai toujours la même réponse : "non, ça va ça me change pas trop, les essentiels sont là, je m'habitue doucement". Elle a testé comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], actuellement elle est sous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Du coup je ne crois pas trop à l'argument : "c'est trop compliqué pour s'en servir tous les jours".

Éventuellement je te propose mon aide.
Revenir en haut Aller en bas
Allie12
économe
économe
Allie12


Messages : 153
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 40

Je voudrai "nettoyer" mon PC... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrai "nettoyer" mon PC...   Je voudrai "nettoyer" mon PC... Icon_minitimeDim 24 Mar - 20:23

Oui, c'est faux de dire que c'est compliqué.
sur Smartphone j'etais sous Android ( je crois de la même famille que linux)je trouvais ca + simple que Windows phone
mais ca ne réponds pas a la question posée! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
merveillerouge
noob
noob



Messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2013

Je voudrai "nettoyer" mon PC... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrai "nettoyer" mon PC...   Je voudrai "nettoyer" mon PC... Icon_minitimeMer 27 Mar - 8:44

tu commences par be clean (il va supprimer tout tes fichiers temporaire et tu va gagner un peu en vitesse, surtout pour les nettoyages suivant)

Malwarebytes Anti-Malware

et apres

stinger (tres long mais super efficace car il ne supprime pas les fichiers infectés par des virus mais répare le fichier en supprimant uniquement le virus ( a laisser tourner toute une nuit))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

stinger m'a supprimer des virus a la con qui reinfecte immeditement ton pc un fois que tu lances une appli. donc ce genre de virus infecte meme ton anti virus qui se met lui meme a supprimer tout les fichiers car ils reconnait du coup tout tes fichiers comme infectés.

donc efficace contre les virus qui se mettent a "reprogrammer" ton anti virus. bien sur stinger est efficace contre un bon nombre de virus en tout genres
il est gratuit.... Laughing

(meme si tu ne l'utilises pas il est a garder dans un coin car le genre de virus que j'ai cité sont tres difficile a supprimer sans ce genre de petit programme)


Dernière édition par merveillerouge le Mer 27 Mar - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laissepic
noob
noob



Messages : 35
Date d'inscription : 08/02/2013

Je voudrai "nettoyer" mon PC... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrai "nettoyer" mon PC...   Je voudrai "nettoyer" mon PC... Icon_minitimeMer 27 Mar - 9:56

merci Merveillerouge...

et ensuite tu regardes si tu n'as pas à réorganiser tes fichiers ....
panneau de config...système ...outils ...libérer de l'espace disque

et défragmenter aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je voudrai "nettoyer" mon PC... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrai "nettoyer" mon PC...   Je voudrai "nettoyer" mon PC... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je voudrai "nettoyer" mon PC...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
un sou est un sou  :: Recherches et demandes-
Sauter vers: