un sou est un sou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un sou est un sou

forum de discussions entre radins
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande d'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
florie64
noob
noob



Messages : 19
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 52
Localisation : PAU 64

Demande d'aide Empty
MessageSujet: Demande d'aide   Demande d'aide Icon_minitimeLun 18 Mar - 14:26

Comme je vous en parlais dans mon autre post ma fille vient de se voir résilier son contrat d'apprentissage.
Elle va donc faire de nouvelles recherches dans la ville où elle est au CFA, seulement là il nous faut lui prendre un appartement.
D'où ma question, connaissez vous des aides que je serai susceptible de pouvoir demander.

Je sais qu'il y a déjà la CAF, un organisme par l'intermédiaire du CFA (qui attribue 100e/mois pour le loyer la première année),.
Quelqu'un connait-il où je peux avoir un peu d'aide pour la caution au moins, car bien sûr le temps que les dossiers se mettent en route, je vais comme tout le monde devoir passer par la case "régler le loyer à taux plein" en attendant l'étude des droits.
Et j'avoue que là, je sèche et qu'en plus nous sommes pris au dépourvu du jour au lendemain.

Merci à tous de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
vero1901
noob
noob
vero1901


Messages : 34
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 57
Localisation : Indre et Loire

Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide Icon_minitimeMer 20 Mar - 20:57

pour les aides, je ne pourrais pas repondre

mais vous pouvez essayer de vous renseigner sur les "colocations intergenerationnelles"
c'est une formule qui peut etre interessante financierement puisqu'il s'agit de personnes du 3e age qui "loue" une chambre de leur logement a un jeune a prix modique, en echange d'une compagnie le soir pour rompre leur isolement...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
laissepic
noob
noob



Messages : 35
Date d'inscription : 08/02/2013

Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide Icon_minitimeJeu 21 Mar - 7:02

ta fille je suppose qu'elle est jeune ? .......- de 25 ans ?
elle a surement droit à l'APL


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florie64
noob
noob



Messages : 19
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 52
Localisation : PAU 64

Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide Icon_minitimeJeu 21 Mar - 8:08

Oui Laissepic, ma fille a 17 ans. Donc oui j'y avais pensé pour la demande d'APL. On m'a parlé également d'un fond de garantie toujours à la CAF pour la caution. Je ne demande pas une aide sans remboursement, mais même s'il y a une solution de remboursement en quelques mensualités ça faciliterai la mise en place de cette situation.

Véro, merci pour la colocation dont tu me parlais, mais la situation ne se prête guère au cas de ma fille. Elle est apprentie en restauration, et peut être amené à travailler jusqu'à 22h. Donc la personne n'aurait pas beaucoup de compagnie la pauvre.

Je cherche, je cherche.
Ce qui est sûr c'est que j'ai bien l'intention de ma renseigner au maximum même si cela n'aboutit à rien, j'aurai au moins essayé et fais entendre ma voix.
Je vous tiens au courant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
un sou est un sou  :: Recherches et demandes-
Sauter vers: