un sou est un sou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un sou est un sou

forum de discussions entre radins
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 L'expérience du mécano

Aller en bas 
+3
Picsou74
gaston
tranxen
7 participants
AuteurMessage
tranxen
noob
noob



Messages : 52
Date d'inscription : 14/01/2013

L'expérience du mécano Empty
MessageSujet: L'expérience du mécano   L'expérience du mécano Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:49

Gagnant le peu d'argent dont j'ai besoin ainsi je peux vous donner mon avis sur les véhicules à favoriser et ceux à fuir.

Avant toute chose et pour être très clair si vous voulez rouler avec un véhicule fiable, économique à l'usage et à la réparation il faut oublier les véhicules récents qui de mauvaise qualité, difficiles à réparer (volontairement) gavés de gadgets et dont les pièces détachées sont très chères. Je vous mets notamment très fortement en garde sur les moteurs DCI renault.

Modèles à privilégier en diesel

Moteurs peugeot XUD9 montés sur 205, 309, 405, C15, partner & berlingo pour les utiliaires

Moteurs J8S renault montés sur R21, Espace 1 & 2 turbo ou pas

Tous les moteurs indenor montés sur peugeot 505, 504, Ford Sierra

Toutes les Mercedes serie W123 ou W124. Atteignent le million de KM mais pièces détachées d'occasion dures à trouver, toutes parties en Afrique.

Pour les utilitaires les J5 (idem C25), J7, J9 sont très fiables (indenor ou moteur 2.5 de CX)

NB : Tous ces véhicules peuvent rouler à l'huile de friture.


Modèles à privilégier en essence :

Moteur Cléon Renaut monté sur un grande partie de la gamme des années 80 et et 90 (Clio, twingo, 4L, super 5)

Moteur TU de chez peugeot là encore monté sur une grande partie de la gamme jusqu'au milieu des années 90 (205, 106, 306 et même 206)


Pour ma part j'ai une R21, un J7 et une 504 bachée et tout va pour le mieux.

Revenir en haut Aller en bas
gaston
économe
économe
gaston


Messages : 193
Date d'inscription : 13/01/2013

L'expérience du mécano Empty
MessageSujet: Re: L'expérience du mécano   L'expérience du mécano Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:21

tu descends toujours en afrique ?
Revenir en haut Aller en bas
tranxen
noob
noob



Messages : 52
Date d'inscription : 14/01/2013

L'expérience du mécano Empty
MessageSujet: Re: L'expérience du mécano   L'expérience du mécano Icon_minitimeVen 18 Jan - 8:19

Non, je n'y vais plus depuis un moment car j'ai trop de travaux et trop d'animaux à m'occuper tous les jours et puis de toute façon je pense que tu as vu aux infos ce qui se passait là bas. Outre les risques réels liées à aqmi il y a également une crise économique majeure dont personne ne parle, plus personne n'achète de voitures en ce moment ou alors il faut aller au sénégal mais le marché y est saturé par des parasites, cela ne vaut pas le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Picsou74
noob
noob
Picsou74


Messages : 50
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Bobigny

L'expérience du mécano Empty
MessageSujet: Re: L'expérience du mécano   L'expérience du mécano Icon_minitimeSam 19 Jan - 17:23

intéressant mais je crois que ça n'est pas toi qui me donneras de sinfos sur la Auris hybride Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gaston
économe
économe
gaston


Messages : 193
Date d'inscription : 13/01/2013

L'expérience du mécano Empty
MessageSujet: Re: L'expérience du mécano   L'expérience du mécano Icon_minitimeSam 19 Jan - 17:24

c'est une voiture nucléaire ça , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Picsou74
noob
noob
Picsou74


Messages : 50
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Bobigny

L'expérience du mécano Empty
MessageSujet: Re: L'expérience du mécano   L'expérience du mécano Icon_minitimeSam 19 Jan - 17:43

à moitié nuke à moitié pétrole

pas encore trouvé de voiture solaire ou avec une éolienne sur le toit Wink
Revenir en haut Aller en bas
tranxen
noob
noob



Messages : 52
Date d'inscription : 14/01/2013

L'expérience du mécano Empty
MessageSujet: Re: L'expérience du mécano   L'expérience du mécano Icon_minitimeSam 19 Jan - 18:53

Picsou74 a écrit:
intéressant mais je crois que ça n'est pas toi qui me donneras de sinfos sur la Auris hybride Laughing

Non c'est clair et je doute même que les mécanos toyota, à 80 € de l'heure, ne soient capables de t'en donner lorsqu'elle sera en rade.

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 55
Date d'inscription : 13/01/2013

L'expérience du mécano Empty
MessageSujet: Re: L'expérience du mécano   L'expérience du mécano Icon_minitimeSam 19 Jan - 18:55

+ 1
c'est ça le pire Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://unsouestunsou.forumactif.org
Picsou74
noob
noob
Picsou74


Messages : 50
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Bobigny

L'expérience du mécano Empty
MessageSujet: Re: L'expérience du mécano   L'expérience du mécano Icon_minitimeSam 19 Jan - 20:30

Vous êtes bien pessimistes. L'hybride existe depuis qqch comme 10-12 ans chez Toyota : Prius 1, 2, 3. En plus la Auris va se vendre majoritairement en hybride (adieu le kipu !) donc les mécanos seront formés, ils ne seront pas comme une poule devant un couteau, l'hybride deviendra la règle (Prius, Auris, Yaris)
Revenir en haut Aller en bas
tranxen
noob
noob



Messages : 52
Date d'inscription : 14/01/2013

L'expérience du mécano Empty
MessageSujet: Re: L'expérience du mécano   L'expérience du mécano Icon_minitimeSam 19 Jan - 20:37

Quand bien même, s'ils sont en mesure de la réparer tu resteras quand même captif de la concession, avec tout ce que cela comporte car aucun garage indépendant n'a le matériel pour travailler dessus. Si c'est pour faire des économies tu repasseras.

Si c'est pour d'autres raisons je suis écologiste convaincu et pratiquant mais le green washing très peu pour moi et tous les gens que je fréquente, parfois bien plus évolués que moi sur le sujet en pensent autant.
Revenir en haut Aller en bas
labulle2savon
économe
économe
labulle2savon


Messages : 114
Date d'inscription : 13/01/2013

L'expérience du mécano Empty
MessageSujet: Re: L'expérience du mécano   L'expérience du mécano Icon_minitimeDim 20 Jan - 8:54

Je crois qu'ici vous n'allez pas attirer beaucoup de femmes lol!
moi je suis déjà larguée scratch L'expérience du mécano 2358112995

Mais ce topic est quand même génial pour ceux (et celles lol) qui auront besoin de bonnes infos d'un pro ! Merci tranx cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yanik
économe
économe
Yanik


Messages : 139
Date d'inscription : 16/01/2013
Localisation : France

L'expérience du mécano Empty
MessageSujet: Re: L'expérience du mécano   L'expérience du mécano Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:18


Voilà moi j'ai une Fiat panda, Very Happy

Je l'adore consomme du 4,5 au 100km maxi, elle se faufile partout Very Happy

On est bien assis(e et même les grands d'1,80m ça leur convient testé et approuvé !
Elle date neuve mai 2008 elle est automatique et non , les 2 , un petit record et nerveuse comme j'aime bonne tenu de route, bonne réaction pour doubler, démarrage rapide, silencieuse ....!

Voilà je n'ai rien a ajouté et quand je laisse monter quelqu’un la personne, il ou elle est étonné du confort,
Elle m'est revenue avec les option 4em ceinture, et autoradio à moins de 9000 euro ttc
Revenir en haut Aller en bas
tranxen
noob
noob



Messages : 52
Date d'inscription : 14/01/2013

L'expérience du mécano Empty
MessageSujet: Re: L'expérience du mécano   L'expérience du mécano Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:41

9000 €... Jesus, Marie, joseph..
Revenir en haut Aller en bas
gaston
économe
économe
gaston


Messages : 193
Date d'inscription : 13/01/2013

L'expérience du mécano Empty
MessageSujet: Re: L'expérience du mécano   L'expérience du mécano Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:47

attention yanic il y a des radins de haut vol comme tranxen qui peuvent faire une syncope avec un chiffre pareil lol! lol!


mais on est pas tous mécano comme lui malheureusement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Yanik
économe
économe
Yanik


Messages : 139
Date d'inscription : 16/01/2013
Localisation : France

L'expérience du mécano Empty
MessageSujet: Re: L'expérience du mécano   L'expérience du mécano Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:58

pourquoi c'est je ne l'ai pas achetée ah oui en chine ou ailleurs, mais en France Very Happy
dans le prix il y a la garantie et tout...!!
Non pas mécano non plus ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tranxen
noob
noob



Messages : 52
Date d'inscription : 14/01/2013

L'expérience du mécano Empty
MessageSujet: Re: L'expérience du mécano   L'expérience du mécano Icon_minitimeLun 21 Jan - 7:46

La moins chère m'a coûté une bouteille de pastis (la 21), la plus chère 900 € (la 504) mais là on est dans le domaine de l'investissement car, rien qu'avec le peu que j'ai fais dessus je pourrai déjà la revendre 1500.

Mais pas question, j'ai eu de trop de mal à la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
labulle2savon
économe
économe
labulle2savon


Messages : 114
Date d'inscription : 13/01/2013

L'expérience du mécano Empty
MessageSujet: Re: L'expérience du mécano   L'expérience du mécano Icon_minitimeMer 23 Jan - 8:54

aie aie aie tranx,
si je t'annonce le prix qu'on me demande pour changer la courroie de distrib', les freins, les disques (enfin tout ce qui touche au freinage) de notre voiture, tu vas faire une attaque sur place.... Crying or Very sad

moi-même je suis déjà liquéfiée... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
tranxen
noob
noob



Messages : 52
Date d'inscription : 14/01/2013

L'expérience du mécano Empty
MessageSujet: Re: L'expérience du mécano   L'expérience du mécano Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:44

Ne t'inquiète pas, je les connais les prix des garages.

Pour s'en sortir il faut tout faire tout seul et quand je dis tout c'est tout, mécanique et le reste. Au delà de ça c'est très agréable d'apprendre et de ne plus recourrir au système, j'en retire une très grande satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
labulle2savon
économe
économe
labulle2savon


Messages : 114
Date d'inscription : 13/01/2013

L'expérience du mécano Empty
MessageSujet: Re: L'expérience du mécano   L'expérience du mécano Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:31

Je te comprends oui.
Là mon mari m'a appelé ce matin pour me dire que finalement il fera tout seul le système de freinage parce que presque 800€ juste pour ça c'est abusé!
Revenir en haut Aller en bas
Yanik
économe
économe
Yanik


Messages : 139
Date d'inscription : 16/01/2013
Localisation : France

L'expérience du mécano Empty
MessageSujet: Re: L'expérience du mécano   L'expérience du mécano Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:12



Celui qui a gardé sa voiture des années antérieur à 2000 peuvent réparer plus facilement que les voitures actuelle!

Ma vielle super 5, à la casse les pièces était facile à avoir , mais avec aujourd'hui les voitures neuves c'est différent

vaudrai mieux peut être les revendre avant la fin de la garantie si ça se trouve cela serai plu économique ??
Revenir en haut Aller en bas
tranxen
noob
noob



Messages : 52
Date d'inscription : 14/01/2013

L'expérience du mécano Empty
MessageSujet: Re: L'expérience du mécano   L'expérience du mécano Icon_minitimeDim 10 Fév - 12:22

Ou encore mieux, ne pas les acheter du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Yanik
économe
économe
Yanik


Messages : 139
Date d'inscription : 16/01/2013
Localisation : France

L'expérience du mécano Empty
MessageSujet: Re: L'expérience du mécano   L'expérience du mécano Icon_minitimeDim 10 Fév - 12:36

Sûr oui, mais pour ça il ne faut pas avoir d'enfant et avoir tout proximité ,
oui pour les grosses villes comme Paris, Lyon c'est faisable sans voiture,

mais étant dans une petite ville les bus ne font pas les tours des bleds pour l'école les courses, le sport, les ballades, les transports de la mamie de 90 ans.... Very Happy ....
Revenir en haut Aller en bas
tranxen
noob
noob



Messages : 52
Date d'inscription : 14/01/2013

L'expérience du mécano Empty
MessageSujet: Re: L'expérience du mécano   L'expérience du mécano Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:30

Je ne vois pas le rapport. Peux-tu développer ?

Je n'ai rien à proximité, chaque sortie c'est minimum 35 km, en général 70 et pourtant je n'ai pas de véhicule > à 1986
Revenir en haut Aller en bas
Astucyeux
économe
économe
Astucyeux


Messages : 130
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 69

L'expérience du mécano Empty
MessageSujet: Re: L'expérience du mécano   L'expérience du mécano Icon_minitimeDim 9 Juin - 18:39

tranxen pour mal haut du dos tu me conseil quoi comme voiture ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://silaxor.free.fr/mesbrols/index.html
tranxen
noob
noob



Messages : 52
Date d'inscription : 14/01/2013

L'expérience du mécano Empty
MessageSujet: Re: L'expérience du mécano   L'expérience du mécano Icon_minitimeDim 9 Juin - 20:42

Si tu as très mal au dos le mieux c'est d'éviter les transports sinon peut être un véhicule sur suspension hydaulique genre BX ou xantia, fiables, mis à part en ce qui concerne justement le système de suspension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'expérience du mécano Empty
MessageSujet: Re: L'expérience du mécano   L'expérience du mécano Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'expérience du mécano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
un sou est un sou  :: ça va nous coûter un bras cette histoire !!!!! :: les voitures-
Sauter vers: