un sou est un sou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un sou est un sou

forum de discussions entre radins
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 se chauffer au bois

Aller en bas 
+2
Hubert07
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 55
Date d'inscription : 13/01/2013

se chauffer au bois  Empty
MessageSujet: se chauffer au bois    se chauffer au bois  Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:51

faire son bois de chauffage ne s'improvise pas , sur ce forum sechaufferaubois vous pouvez avoir les ficelles pour apprendre les codes, les façons de faire , les risques et les arnaques

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Admin le Ven 25 Jan - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unsouestunsou.forumactif.org
Hubert07
Admin
Hubert07


Messages : 94
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 51
Localisation : Saint Andéol de Fourchades

se chauffer au bois  Empty
MessageSujet: Re: se chauffer au bois    se chauffer au bois  Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:33

Et quand vous voyez les gars de l'équipement élaguer les arbres au bord des routes,
rappelez vous que ça ne coute rien de leur demander si vous pouvez récupérer.

Idem pour les petites sociétés d'espace vert, souvent ils jettent en déchetterie et ils payent.
Revenir en haut Aller en bas
mike88
noob
noob



Messages : 1
Date d'inscription : 28/01/2013

se chauffer au bois  Empty
MessageSujet: Re: se chauffer au bois    se chauffer au bois  Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:07

hubert07 a écrit:
Et quand vous voyez les gars de l'équipement élaguer les arbres au bord des routes,
rappelez vous que ça ne coute rien de leur demander si vous pouvez récupérer.

Idem pour les petites sociétés d'espace vert, souvent ils jettent en déchetterie et ils payent.

Bonjour a tous .

Je me suis inscrit sur ce forum pour repondre a ce post .

Ca coute rien de demander , on peu que nous repondre oui ou non mais je vous deconseil de demander a un particulier qui fait son bois .

Simplement pour cette raison :

Tronconneuse polyvalente : neuve 600/700€ - occasion 200/300€
Tronconneuse pour abattre : neuve 1000€ - occasion 500€
Pantalon et veste anticoupure : 200€
Essence et huile pour les tronconneuse
Le bidon
Les petit outils tel que lime , chaine de rechange , tournevis et clé
Un merlin , une hache , 3/4 coin
Et j'en oublie

Ce materiel en neuf : 1500/2000€

Le temps neçessaire pour faire le bois , le materiels pour ramener le bois chez soi , etc.............

Personnellement , celui qui me demande poliment si il peut recuperer un morceau de bois sur une parcelle que je fais , je l'envoi ch..r .

Ce n'est pas gratuit de faire son bois sauf pour ceux qui viennent prendre des buches quand il y a personne a la maison .

Comme mon grand-pere disait : etre radin , ok mais dans une certaine limite car ta fortune ne te servira a rien quand tu sera dans un cerceuil .
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
gaston
économe
économe
gaston


Messages : 193
Date d'inscription : 13/01/2013

se chauffer au bois  Empty
MessageSujet: Re: se chauffer au bois    se chauffer au bois  Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:46

salut mike

hubert n'a nullement parlé de particulier mais de équipement ou d'entreprise , ton post et un peu sévère

toute personne qui fait son bois , si il trouve des plan pour en avoir gratos il ne dit pas non , radin ou pas

et tu peux faire du bois avec moins chez d’équipement, pas forcément besoin d'une machine d'abattage .

j'ai une 034 sthil , j’abats pas des gros mais pour de la perche ça le fait sans soucis

pour abattre du gros , il faut déjà avoir un peu d'expérience , la veste anticoupure n'est pas non plus une obligation

moi perso j'ai acheté une cote de bucheron sip d'occase sur ebay à 27 euro , pour le peu de fois que je l'utilise ,elle va me faire des année

et puis 2000 euro au pire c'est la première année, si tu n'est pas un pro ton matos va te faire 10 ans sans soucis

et si tu regardes bien le post de l'admin , il est clair sur le fait que ça ne s'improvise , donc cool bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lyline
noob
noob
Lyline


Messages : 73
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 62
Localisation : entre Guillaume le Conquérant et ste Thérèse

se chauffer au bois  Empty
MessageSujet: Re: se chauffer au bois    se chauffer au bois  Icon_minitimeMar 29 Jan - 8:16

mon mari fait du bois depuis des années et, ça n'a jamais couté 2000€ au début
certes il a une grosse tronçonneuse, mais il a commencé avec de l'occasion
il n' a pas de veste anticoupure...je ne savais même pas que ça existait

par contre il dit et il a raison
dès qu'on fait du bois...avec petit ou gros matos il est IMPERATIF d'être au moins 2 personnes
car c'ets dangereux
Revenir en haut Aller en bas
tranxen
noob
noob



Messages : 52
Date d'inscription : 14/01/2013

se chauffer au bois  Empty
MessageSujet: Re: se chauffer au bois    se chauffer au bois  Icon_minitimeMar 29 Jan - 8:52

Ridicule.

J'ai commencé à faire mon bois avec 30 € :

- un tronconneuse trouvée aux poubelles qui m'a coûté 10 € de pièces pour repartir
- un bidon d'huile de chaine
- un d'essence.

Je suis chauffé 100 % bois, je n'ai aucun autre moyen de chauffage, même d'appoint.

nb : j'ai ensuite revendu la tronçonneuse car j'en avais trouvé une autre bien mieux, encore dans les poubelles. On peut donc dire que j'ai gagné de l'argent en faisant mon bois.
Revenir en haut Aller en bas
Lyline
noob
noob
Lyline


Messages : 73
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 62
Localisation : entre Guillaume le Conquérant et ste Thérèse

se chauffer au bois  Empty
MessageSujet: Re: se chauffer au bois    se chauffer au bois  Icon_minitimeMar 29 Jan - 12:01

dis tranxen t'habites ou que je vienne faire els poubelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
tranxen
noob
noob



Messages : 52
Date d'inscription : 14/01/2013

se chauffer au bois  Empty
MessageSujet: Re: se chauffer au bois    se chauffer au bois  Icon_minitimeMar 29 Jan - 13:34

Les bonnes poubelles c'est comme les coins à champignons, ça se garde secret Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lyline
noob
noob
Lyline


Messages : 73
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 62
Localisation : entre Guillaume le Conquérant et ste Thérèse

se chauffer au bois  Empty
MessageSujet: Re: se chauffer au bois    se chauffer au bois  Icon_minitimeMar 29 Jan - 15:46

tant pis king
Revenir en haut Aller en bas
gaston
économe
économe
gaston


Messages : 193
Date d'inscription : 13/01/2013

se chauffer au bois  Empty
MessageSujet: Re: se chauffer au bois    se chauffer au bois  Icon_minitimeMar 29 Jan - 18:46

Lyline a écrit:
mon mari fait du bois depuis des années et, ça n'a jamais couté 2000€ au début
certes il a une grosse tronçonneuse, mais il a commencé avec de l'occasion
il n' a pas de veste anticoupure...je ne savais même pas que ça existait

par contre il dit et il a raison
dès qu'on fait du bois...avec petit ou gros matos il est IMPERATIF d'être au moins 2 personnes
car c'ets dangereux

beaucoup de bucheron pro sont seul , justement c'est un métier qui convient bien au solitaire .
ça leur permet une certaine liberté .

il faut mieux être seul avec un pantalon de sécu anticoupure qu'a deux sans cette protection
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





se chauffer au bois  Empty
MessageSujet: Re: se chauffer au bois    se chauffer au bois  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
se chauffer au bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» se chauffer au bois gratuitement
» recuperer petit bois pour le barbecue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
un sou est un sou  :: et ailleurs ? :: forum pour apprendre à économiser-
Sauter vers: